Accueilc-gnu-linux-ubuntu


Gnu/Linux - Ubuntu

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-i386.iso
Posté le mardi 7 mars 2017 à 20:56:39 par Gheeco dans Gnu/Linux - Ubuntu, Gnu/Linux - Autres Ubuntu

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-i386.isoUbuntu GNOME ? Pourquoi GNOME ? Ubuntu GNOME se fonde sur l'environnement de bureau GNOME Shell. C'est une interface très épurée et relativement peu gourmande en énergie, qui reprend les mêmes principes de base qu'Unity, l'environnement de la variante officielle Ubuntu. Sache aussi que GNOME a été, un temps, l'environnement officiel d'Ubuntu ! Ce n'est qu'à partir de la version 11.04 que GNOME Panel (le prédécesseur de GNOME Shell) a été remplacé par Unity. Pourquoi Ubuntu GNOME est mieux que les autres, alors ? Comme vous pouvez le constater, GNOME est donc un grand environnement, au point d'avoir été choisi pour être l'environnement officiel d'Ubuntu. Mais ce n'est pas tout. GNOME Shell a « deux versions majeures et très différentes ». On les appelle GNOME 2.x et GNOME 3.x. Actuellement, il est en version 3.x. Cette version est révolutionnaire : l'interface est personnalisable de A à Z, de nombreuses transitions accompagnent les changements de menus et l'ouverture de fenêtres, Tracker supporte, à la manière du dash d'Unity, la recherche de tout et n'importe quoi, plusieurs bureaux virtuels sont disponibles… Tout ça dans une fluidité parfaite. Ainsi, GNOME Shell est un grand environnement de bureau, qu'il ne faut surtout pas délaisser. Il comblera aussi bien les novices par son interface très épurée et claire, que les professionnels, qui pourront se munir d'un puissant gestionnaire de tâches : Looking Glass, d'extensions…

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-amd64.iso
Posté le mardi 7 mars 2017 à 20:49:39 par Gheeco dans Gnu/Linux - Ubuntu, Gnu/Linux - Autres Ubuntu

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-amd64.isoUbuntu GNOME ? Pourquoi GNOME ? Ubuntu GNOME se fonde sur l'environnement de bureau GNOME Shell. C'est une interface très épurée et relativement peu gourmande en énergie, qui reprend les mêmes principes de base qu'Unity, l'environnement de la variante officielle Ubuntu. Sache aussi que GNOME a été, un temps, l'environnement officiel d'Ubuntu ! Ce n'est qu'à partir de la version 11.04 que GNOME Panel (le prédécesseur de GNOME Shell) a été remplacé par Unity. Pourquoi Ubuntu GNOME est mieux que les autres, alors ? Comme vous pouvez le constater, GNOME est donc un grand environnement, au point d'avoir été choisi pour être l'environnement officiel d'Ubuntu. Mais ce n'est pas tout. GNOME Shell a « deux versions majeures et très différentes ». On les appelle GNOME 2.x et GNOME 3.x. Actuellement, il est en version 3.x. Cette version est révolutionnaire : l'interface est personnalisable de A à Z, de nombreuses transitions accompagnent les changements de menus et l'ouverture de fenêtres, Tracker supporte, à la manière du dash d'Unity, la recherche de tout et n'importe quoi, plusieurs bureaux virtuels sont disponibles… Tout ça dans une fluidité parfaite. Ainsi, GNOME Shell est un grand environnement de bureau, qu'il ne faut surtout pas délaisser. Il comblera aussi bien les novices par son interface très épurée et claire, que les professionnels, qui pourront se munir d'un puissant gestionnaire de tâches : Looking Glass, d'extensions…

budgie-remix-16.04.2-i386.iso
Posté le mercredi 1 mars 2017 à 04:38:41 par Gheeco dans Gnu/Linux - Ubuntu, Gnu/Linux - Autres Ubuntu

budgie-remix-16.04.2-i386.isoLa famille Ubuntu compte désormais un nouveau membre officiel : Budgie. Il s’agissait auparavant d’une distribution parallèle, nommée Budgie Remix, basée sur les technologies de GNOME. Pour l’équipe de développement, cela signifie en particulier profiter des avantages offerts par Canonical. Sans être un « fork », Budgie est un environnement de bureau reprenant les briques de GNOME 3, centré sur « la simplicité et l’élégance ». Il est développé par Ikey, également derrière le Solus Project, une distribution Linux l'utilisant. Le bureau étant développé de manière à rester indépendant, une édition Budgie Remix d’Ubuntu avait fini par apparaître. Elle restait cependant « secondaire », dans la mesure où Canonical ne la reconnaissait pas officiellement, contrairement à Kubuntu et Xubuntu par exemple.

budgie-remix-16.10-i386.iso
Posté le mercredi 1 mars 2017 à 04:32:27 par Gheeco dans Gnu/Linux - Autres Ubuntu, Gnu/Linux - Ubuntu

budgie-remix-16.10-i386.isoLa famille Ubuntu compte désormais un nouveau membre officiel : Budgie. Il s’agissait auparavant d’une distribution parallèle, nommée Budgie Remix, basée sur les technologies de GNOME. Pour l’équipe de développement, cela signifie en particulier profiter des avantages offerts par Canonical. Sans être un « fork », Budgie est un environnement de bureau reprenant les briques de GNOME 3, centré sur « la simplicité et l’élégance ». Il est développé par Ikey, également derrière le Solus Project, une distribution Linux l'utilisant. Le bureau étant développé de manière à rester indépendant, une édition Budgie Remix d’Ubuntu avait fini par apparaître. Elle restait cependant « secondaire », dans la mesure où Canonical ne la reconnaissait pas officiellement, contrairement à Kubuntu et Xubuntu par exemple.

budgie-remix-16.10-amd64.iso
Posté le lundi 27 février 2017 à 21:55:29 par Gheeco dans Gnu/Linux - Ubuntu, Gnu/Linux - Autres Ubuntu

budgie-remix-16.10-amd64.isoLa famille Ubuntu compte désormais un nouveau membre officiel : Budgie. Il s’agissait auparavant d’une distribution parallèle, nommée Budgie Remix, basée sur les technologies de GNOME. Pour l’équipe de développement, cela signifie en particulier profiter des avantages offerts par Canonical. Sans être un « fork », Budgie est un environnement de bureau reprenant les briques de GNOME 3, centré sur « la simplicité et l’élégance ». Il est développé par Ikey, également derrière le Solus Project, une distribution Linux l'utilisant. Le bureau étant développé de manière à rester indépendant, une édition Budgie Remix d’Ubuntu avait fini par apparaître. Elle restait cependant « secondaire », dans la mesure où Canonical ne la reconnaissait pas officiellement, contrairement à Kubuntu et Xubuntu par exemple.