Accueilemmabuntus-debian-edition-i386-jessie-1-02


Emmabuntus Debian Edition i386 Jessie 1.02
Télécharger :  Download
Posté le : 25-03-2017 à 13:20:43
Par : shihtzu
Dans : Gnu/Linux - Autres Debian
Lien web du média : URL
Taille : 3.69 Go
Trafic : S : 3 | L : 0 | T : 31
Lu : 781 fois
Licence(s) : GPL V3

Emmabuntus Debian Edition i386 Jessie 1.02

Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.
Emmabuntüs est utilisée pour le réemploi d'ordinateurs par les associations et structures suivantes : PC de L'Espoir, Trira (TRI Rhône-Alpes), THOT (c.i.s), Ailleurs Solidaires, l’EPN de Durbuy (Belgique), Eisenia, voir la liste complète.
Emmabuntüs est utilisée dans 7 centres de formation au Togo mis en place par YovoTogo et JUMP Lab'Orione (La marche des enfants de YovoTogo vers le numérique), dans 2 centres au Népal mis en place par Ailleurs-Solidaires et CaLviX (Emmabuntüs, le Linux d’un Ailleurs Solidaires), et dans 7 écoles maternelles en Île de France.

Et surtout notre collaboration avec le projet Jerry - Do It Together. Jerry est un ordinateur open source assemblé dans un bidon en plastique avec des composants informatiques de récupération. Il donne une nouvelle vie aux composants de l'ordinateur qui iraient autrement à la poubelle. Il y a environ un an, ce projet a choisi Emmabuntüs comme distribution favorite sur la version Jerry de bureau. Cette collaboration s'est étendue avec l'adoption par le JerryClan Côte d'Ivoire qui a développé sur une base Jerry/Emmabuntüs des services d'aide médicale : JerryTub pour le suivi des malades atteints de la tuberculose, m-Pregancy pour le suivi des grossesses et des femmes enceintes, et OpenDjeliba une plate-forme collaborative de production participative d'informations citoyennes, par SMS à partir de téléphones portables basiques.

Emmabuntüs est utilisée dans le cadre du projet JerryCyber développé par l'Ayiyikoh Incubator. Ce projet consiste à donner accès à l‘outil informatique et à l'internet à tous les publics et aux membres du Fablab.

D'autres projets utilisent Emmabuntüs ! 
JerryClan Togo, Cameroun, Tchad, Bénin, Sénégal, Société d'Histoire Saint-George & Dalayrac, e-nexus, pour en savoir plus sur nos collaborations ».

Nb de fichier du torrent : 1
Fichier du torrent :
emmabuntus-de-i386-jessie-1.02.iso