torrentz2 : comment accéder au site en 2021 ?

Nombreux sont les sites de téléchargements illégaux qui proposent leurs services aux internautes. Jusqu’au mois de juillet dernier, Torrentz2 faisait partie de ces sites. Cependant après avoir rencontré quelques difficultés, il est devenu inaccessible. Beaucoup d’internautes se demandent maintenant comment accéder à ce site.

Accéder à Torrentz2 en 2021

La première chose à souligner est qu’il est bien possible d’accéder à ce site. En effet, en dépit des problèmes rencontrés en juillet 2020, les administrateurs de ce site ont mis en place des liens miroirs. Ces derniers permettent aux utilisateurs de la plateforme d’y avoir de nouveau accès. En outre, la base de données de sauvegarde est aussi disponible. Pour y accéder en ligne, vous devez vous connecter en entrant l’adresse : http://torrentz2.is/.

N’oubliez cependant pas que l’accès et le téléchargement via ce site sont illégaux. Cet article n’est donc en aucun cas une incitation à l’utilisation de cette plateforme. En effet, vous pourriez tomber sous le coup de la loi HADPI, ce qui serait déplorable. Mais comment le site Torrentz2 a-t-il pu en arriver là ?

En savoir plus sur Torrentz2

Torrentz2 est une plateforme annuaire de fichiers torrent. Disponibles sur le net, ces torrents (torrent files) permettent de télécharger illégalement de la musique, des films et séries etc. Comptant plusieurs millions d’utilisateurs, Torrentz2 fait partie des plateformes les plus populaires. En y accédant, vous trouvez des liens auxquels il est possible d’accéder après l’installation d’un Client Torrent. Ce dernier est un logiciel qui vous permet d’accéder aux contenus que d’autres utilisateurs ont partagés. Il s’agit donc d’une sorte de plateforme collaborative de recherche de fichiers torrent.

Torrentz2 : la musique pour spécialité

En dépit de la quantité incroyable de contenus transitant sur ce site, il est reconnu par les utilisateurs comme spécialisé dans le partage des fichiers audio. En effet, le choix offert en matière musicale est large. Il est facile de trouver et télécharger des fichiers musicaux datant parfois de plusieurs années. Par ailleurs, la vitesse de téléchargement pour ces fichiers étant d’environ 2MB/s, obtenir des albums entiers est relativement rapide. Tous ces aspects en font une plateforme très appréciée par les utilisateurs qui se sont retrouvés comme des orphelins lors de sa fermeture.

Démêlés avec la justice

Successeur de TorrentZ un site qui avait dû fermer en 2016 à cause de divers problèmes avec les autorités et les ayants droits, Torrentz2 est un site qui sait faire profil bas. Il a quand même réussi à attirer l’attention des autorités tout comme plusieurs autres sites de torrent. Dans un premier temps, la présence en ligne de ce site a été réduite dans plusieurs pays.

Comme pour son prédécesseur, le site Torrentz2 fait l’objet d’une enquête sur ordonnance du procureur belge. Bien que cette enquête soit toujours en cours, les conséquences pour le site sont déjà visibles. En effet, le Registre Européen des Noms de Domaines internet a choisi de suspendre le nom de domaine de ce site. Ceci a été fait en juillet 2020. Et c’est donc ce qui a entraîné la désactivation de l’adresse url y accédant.

Il est important de souligner que tout ceci est dû à des accusations de violation de droits d’auteur portées notamment par la Motion Picture Association basée à Bruxelles. Face à cette suspension de nom de domaine, et devant cette enquête qui est d’ailleurs toujours en cours, les administrateurs de Torrentz2 ont mis en place les mesures citées plus haut. Ces dernières leur permettent de continuer à satisfaire leurs utilisateurs.

Voici donc expliqué le processus qui a conduit à la fermeture de la plateforme Torrentz2, ainsi qu'à la mise en place d'une nouvelle adresse. Pour rappel, ceci n’est pas un encouragement à accéder à la nouvelle adresse du site fournie plus haut.